Bukavu : L’hôtel des postes devient l’hôtel du gouvernement provincial

Petit  à petit l’hôtel de poste  de Bukavu change de visage.

Sur place on peut voir la partie extérieure du Bâtiment peinte en Beige. On voit aussi déjà des travaux de jardinage  en cours à l’entrée principale du Bâtiment.

Une image extérieure qui contraste avec l’intérieur où un changement spécial se fait toujours attendre.   On trouve quand même des travailleurs qui exécutent plusieurs travaux. Sur une partie du bâtiment on remplace déjà l’ancien  plafond.

Toujours à l’intérieur on peut apercevoir  des nouvelles installations électriques et un tuyauterie en plastique.

 Selon le coordonnateur ad intérim du Programme de renforcement de capacité en gouvernance PRCG  au Sud Kivu Cosmos Bishisha ; il faut encore deux mois pour que les travaux finissent.

« Les travaux déjà exécutés sont évalués à environ 40% il ne reste que la remise des pierres plates, l’emplacement du plafond acoustique sur le reste du bâtiment et quelques travaux de finissage.

Certains travailleurs qui ont requis l’anonymat ont cependant révélé le retard dans la remise des matériels : »  des matériels  sont venus en retard. Une situation qui a ralenti les travaux à un certain moment et qui explique le retard observé dans cette réhabilitation. » Témoignent-ils

Du côté des habitants, c’est le wait and see. Bahati est étudiant à l’Université Officielle de Bukavu qui avait une partie de ses auditoires dans ce bâtiment dit »c’est un tombeau blanchi tout simplement. Ils veulent monter de l’extérieur qu’ils travaillent alors que l’intérieur est pourri. »

Un secrétaire de direction qui louait un local dans ce bâtiment renchérit « ils ont fait cela pour éviter des critiques des étrangers venus  assister aux manifestations du 30 juin, mais attendons…»

L’hôtel de poste de Bukavu est en réhabilitation depuis  fin janvier 2010. Ces travaux sont financés par la Banque Mondiale à travers le PRCG à hauteur de 444 milles dollars.  Après la réhabilitation, le bâtiment va abriter le gouvernement provincial et sera appelé hôtel du gouvernement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :